À propos de nous

Le Luxembourg International Military Tattoo (LIMT) est un festival de musiques militaires organisé par un groupe de bénévoles. Sa première édition s’est tenue dans le courant du mois de mai 2007. Il se déroule tous les deux ans au centre national sportif et culturel La Coque. Ce centre est situé en plein centre de Luxembourg-Ville sur le plateau du Kirchberg. Une dizaine de groupes sont invités à participer à chaque édition pour offrir un spectacle haut en couleur et inoubliable aux spectateurs qui ont fait le déplacement. Ces formations musicales viennent du Luxembourg, mais pas uniquement. Nous avons déjà eu le plaisir d’inviter des groupes de Belgique, de France, d’Écosse, d’Allemagne, et même des États-Unis d’Amérique pour ne citer que quelques exemples.

Vous trouverez sur ce site dédié à cet évènement d’ampleur internationale une série d’articles concernant les military tattoos à travers le monde, mais en particulier au Luxembourg avec le Luxembourg International Military Tattoo. Vous en apprendrez plus sur leur popularité, leurs origines, leur importance aujourd’hui. Nous vous recommanderons également certains military tattoos qui valent le déplacement. Après avoir épluché toutes les pages de notre site Internet, les military tattoos n’auront plus de secrets pour vous.

Nous estimons qu’il est extrêmement important de partager ce genre d’évènement culturel avec le plus grand nombre de personnes possibles. De nos jours, de plus en plus de personnes (en particulier des touristes) sont attirés par les festivals de musiques militaires et se rendent à l’étranger pour assister aux military tattoos les plus impressionnants de la planète.

Nous espérons que vous aurez un jour l’occasion de vous rendre à Luxembourg-Ville pour apprécier l’expérience extraordinaire qu’est le Luxembourg International Military Tattoo. N’hésitez pas à parler des military tattoos autour de vous surtout quand on sait que la plupart de ces festivals reversent les fonds récoltés à des associations caritatives.