Avez-vous assisté à un military tattoo ?

oktoberfest-819706_960_720

Avez-vous déjà assisté à un military tattoo ? Non, pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquent. Des tattoos, on en retrouve partout lors de la saison estivale : Écosse, Angleterre, Belgique, France, Luxembourg, Suisse, Russie, … pour ne parler que de l’Europe. Si vous êtes au Canada, aux États-Unis ou même en Asie, vous pourrez également assister à divers festivals de musiques militaires car tous les ans les plus grands tattoos du monde sont organisés pour en mettre plein la vue aux spectateurs qui ont fait le déplacement.

Si vous pensez que le concept des military tattoos est complètement démodé et n’est pas fait pour vous, ne restez pas sur cette idée et venez prendre part à un tattoo. Peu importe son ampleur, vous serez transporté dans un autre monde le temps d’une soirée, dans un monde où se mélangent les parades, les chorégraphies rythmées par les percussions et la musique jouée par les cornemuses et autres cuivres. De plus, les tattoos évoluent avec le temps. Il y a une cinquantaine d’années, vous auriez pu apercevoir deux ou trois groupes de cornemuses et de tambours marchant au pas, un défilé d’une petite heure environ. Aujourd’hui, lors des military tattoos les plus importants, ce sont près de cinquante groupes qui se rassemblent et offrent diverses représentations sur plusieurs jours : des défilés, des concerts, des spectacles pyrotechniques, …

Assister à un military tatto, c’est être témoin d’un spectacle que vous n’oublierez jamais. La musique militaire et les mises en scène orchestrées avec brio vous transporteront le temps du show dans un autre monde. En plus du spectacle, vous pourrez également apprécier la ville où se déroule le tattoo. En général, vous trouverez toujours un musée militaire ou un ancien château à découvrir avant de vous replonger dans les festivités militaires.