Les military tattoos, une source de divertissement ?

IMG_6575S(1)

Un military tattoo n’est pas une simple parade militaire sérieuse et monotone. Cet évènement peut être une source de divertissement pour les plus petits comme pour les plus grands. Ce ne sont pas les idées qui manquent pour divertir le public venu en masse pour profiter des diverses performances à la cornemuse, au tambour, au bugle ou encore à la trompette offertes par des groupes venus du monde entier.

Les 25 et 26 juillet 2014, pour la 18ème édition du spectacle militaire Fortissimo à Ottawa au Canada, l’humour s’est mêlé au solennel. Un mélange de musiques militaires et de musiques de films ainsi qu’une reconstitution historique humoristique ont égayé la foule.

Lors du Royal Edinburgh Military Tattoo de 2016, les spectateurs pourront admirer un feu artifice lors de chaque représentation. Les diverses performances sont également agrémentées d’éléments pyrotechniques et un feu d’artifice est tiré le deuxième samedi. Depuis 2005, année de la commémoration des 200 ans de la victoire de Trafalgar, le festival d’Édimbourg est ponctué par un spectacle son et lumière projeté sur la façade de l’ancien château de la capitale écossaise.

De temps à autres, des artistes qui n’ont pas de lien particulier avec la musique militaire sont invités dans les military tattoos pour donner une autre couleur au show. C’est le cas de la célèbre chanteuse française Mireille Mathieu qui s’est déjà rendue à plusieurs reprises au Spasskaya Bashnya Military Tattoo à Moscou pour interpréter des titres en français tels que « Le temps du muguet », « Padam, Padam », « Non, je ne regrette rien », ou encore « Pardonne moi ».

Nous ne pouvons également que vous conseiller un tattoo un peu particulier : le Royal International Air Tattoo. Cette manifestation se déroule dans le comté de Gloucestershire (Angleterre) et est la présentation aéronautique militaire la plus importante au monde.