L’importance des military tattoos

Festival'--6---S (1)

Quelle est l’importance des military tattoos de nos jours ? Pourquoi continue-t-on encore et toujours à organiser des défilés et des festivals militaires ? Pourquoi ce genre d’évènement attire-t-il de plus en plus de spectateurs et téléspectateurs ?

Aujourd’hui, les military tattoos ne sont plus un appel aux soldats pour qu’ils quittent les tavernes et rentrent chez eux à la fin de la journée. Ils sont désormais un témoignage de ce que ces anciens combattants ont fait pour nous, pour leur pays et de ce que les militaires actuels font au quotidien. Défiler et offrir un show à caractère militaire est une manière de rendre hommage année après année à tous nos valeureux vétérans et à tous nos militaires grâce aux formations musicales internationales qui se rassemblent autour d’un même motif.

Les civils se sentent de plus en plus concernés par ce genre d’évènement et sont de plus en plus nombreux chaque année. L
es military tattoos rencontrent vraiment un succès grandissant. Lors du Spasskaya Bashnya Military Tattoo qui s’est déroulé à Moscou du 4 au 9 septembre 2010, plus de 5500 personnes ont foulé la célèbre place Rouge chaque jour pour arriver à un total d’environ 30 000 visiteurs sur l’ensemble du festival. Cinq ans plus tard, entre le 5 et le 13 septembre 2015, les organisateurs ont pu compter plus de 60 000 visiteurs sur les neuf jours qu’ont duré le festival. Le nombre a donc doublé en cinq ans. Combien seront présents pour la prochaine édition qui se déroulera du 27 août au 4 septembre 2016 ?

Les festivals de musiques militaires sont également retransmis à la télévision et à la radio. Aujourd’hui, plus de 100 millions de personnes assistent par écran interposé aux shows militaires proposés sur la place Rouge de Moscou ou sur l’esplanade du château d’Édimbourg.