Quelles sont les spécificités d’un military tattoo ?

the Edinburgh Castle

Un military tattoo est un événement auquel tout le moment aimerait assister juste par simple curiosité. Beaucoup de questions sont posées pour avoir une idée sur ce qui se cacherait derrière cette ferveur populaire : Quelles sont les attentes des spectateurs ? Est-ce que tout le monde a accès à cet événement ? Répondre à cette question donnera la possibilité à tous de juger un military tattoo.

Dans un premier temps, il faut reconnaitre que tous les military tattoos ne fonctionnent pas selon une même organisation. Malgré le fait que les types d’organisations puissent varier, il existe toujours quelques points similaires. Ces festivals garantissent des shows absolument inédits. Les spectacles sont offerts par des groupes locaux ou venus de partout ailleurs. Et chaque année, les spectateurs se délectent d’une ambiance inoubliable.

A titre d’illustration, on peut citer le Royal Edinburgh Military Tattoo qui se tient en plein air chaque année au mois d’août en face du Château d’Edimbourg. Il s’agit d’un événement inédit où le spectacle est garanti avec des parades et des performances musicales extraordinaires. La particularité de ce festival est qu’il est organisé à l’extérieur. Or, le Birmingham International Tattoo d’Angleterre se déroule à l’intérieur et plus précisément dans le National Indoor Arena qui se trouve au centre de Birmingham. Et que dire du Royal Nova Scotia International Tattoo au Canada ?

Allant dans le même sens, force est de constater que les formations musicales militaires sont les principaux acteurs des military tattoos Il n’est donc pas surprenant de toujours rencontrer certains groupes prestigieux à tous les festivals organisés à travers le monde. On peut citer entre autres : la Garde russe, les Tambours Médiévaux suisses, la Garde Républicaine française, les Marines des USA, les cornemuses de l’armée indienne, la musique royale de la marine belge… Il ne vous reste plus qu’à profiter de ces événements inoubliables !